Comme chaque année le jury des trophées du bâtiment et de l’aménagement durables a récompensé des bâtiments, quartiers et espaces publiques durables dans la région Grand Est.

Trophées du batiment durable Grand est 2017 : le groupe Salmon récompensé

Et, cette année encore, une réalisation du Groupe Salmon a été mise en avant par la sélection du jury.

Le Metz’in : la construction d’un restaurant scolaire remarquable

Le Metz'In : le groupe Salmon récompensé une nouvelle fois par le trophée des bâtiments durables

Si le CROUS Lorraine peut aujourd’hui n’enorgueillir de posséder un restaurant scolaire des plus remarquables, le Groupe Salmon est très fier d’avoir contribué à sa construction.

Trophées du bâtiment durable LQE 2017 : le Metz'in, une réalisation Salmon

Nous en avions d’ailleurs déjà parlé sur ce site puisque la marque Argeton (Wienerberger) a fait de ce bâtiment le représentant de ses brise-soleil en terre cuite.

Dans les trophées du bâtiment et de l’aménagement durables, le jury constitué de LQE, ARCAD et Energivie a mis en avant d’autres aspects du bâtiment dans sa globalité :

  • Structure en bois des Vosges
  • Isolation en ouate de cellulose et fibre de bois
  • Insertion paysagère réussie avec toiture végétalisée insérée dans la pente et en continuité avec un sol herbé
  • Bâtiment relié aux réseaux de transport en commun
  • Réseau de chaleur urbain à 60% EnR
  • Récupération de chaleur dans la cuisine

Comme les années précédentes (retrouvez l’article concernant les réalisations Salmon des Trophées du bâtiment et de l’aménagement durables 2016), nous sommes fiers d’être sélectionnés pour ce prix régional, récompensant les qualités durables des bâtiments et des espaces publics .

Vous pouvez feuilleter la brochure du prix 2017 sur le site de LQE (Lorraine Qualité Environnement pour la construction), en cliquant sur ce lien : Brochure LQE Trophées du bâtiment Grand-Est 2017