Les différents travaux de peinture de façade décorative :

Les travaux de peinture de façade avec des peintures décoratives, ont une vocation principalement esthétique et sont destinés aux supports ne présentant pas de désordres importants.

schema peinture decorative

Il existe différents types de peintures  :

Les peintures classe D1 :

Ce sont des peintures à film transparent, microporeuses, comme les lasures (bois, béton), et les hydrofuges pour les façades.

Ce type de revêtement à l’avantage de conserver l’aspect d’origine de la façade et de laisser respirer le support. Ces peintures, permettent de protéger la façade sans modification de teinte.

Les peintures classe D2 :

nuancier

Ces revêtements sont des peintures à films minces, qui apportent de la couleur aux façades. Ces peintures peuvent avoir différentes natures de liant et de solvant en fonction de la spécificité de la façade (le relief, la porosité, l’exposition du soleil etc…).

Il existe donc des peintures acryliques, à base de différentes résines (hydropliolite, siloxane, polyuréthane) ou organominérales.

Les peintures classe D3 :

Les peintures D3, permettent de protéger la façade contre les intempéries tout en masquant le faïençage de l’ancienne peinture. Ce sont des revêtements semi-épais ou revêtements plastiques épais.

Ce type de revêtement est disponible en plusieurs aspects : lisse, taloché, granité,  et revêtement souple.

 

Nous possédons divers échantillons qui permettent au client de choisir au mieux la teinte et l’aspect de ses façades.echantillons D3

Nous choisir, c’est l’assurance de travailler avec une entreprise de peinture qualifiée depuis plus de 60 ans dans ce domaine. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis peinture.