Type de travaux effectués

Bailleurs sociaux, syndics de copropriété, grandes entreprises, du diagnostic à la réalisation des travaux, nos équipes vous accompagnent pour entretenir au mieux votre patrimoine.
Nous intervenons dans les logements et les parties communes, réfections, interventions de dépannage, de sécurité et de permanence soit :

  • Rénovation des logements vacants.
  • Petits travaux et dépannages dans les parties communes et logements occupés.
  • Petites interventions sur clos et couvert.
  • Petits travaux et dépannages urgents 24h/24 y compris week-end et jours fériés, dans les logements ou parties communes.
  • Rénovations suite à des sinistres, dans les logements ou parties communes.
  • Rénovations dans les logements adaptés.

Travaux en site occupé

Les travaux de réhabilitation en site occupé présentent plusieurs particularités.

D’abord, les chantiers sont des lieux de vie. Il faut donc planifier les travaux en tenant compte de la présence des occupants pendant la réalisation des travaux. Une organisation spécifique est donc à mettre en place pour chaque logement.

Chaque logement est un chantier unique. Les logements peuvent abriter des personnes âgées dépendantes, des enfants en bas âge ou un occupant avec un état de santé fragile.

L’entreprise ARDIZIO (société du Groupe Salmon) et ses partenaires s’engagent dans un partenariat durable avec vous. Elle est au fait de la nature particulière de ces chantiers et de leurs contraintes inhérentes. Le respect des biens et des personnes fait partie de notre priorité.

L’entreprise ARDIZIO est une entreprise générale spécialisée dans la rénovation. Nous sommes donc confrontés chaque jour aux particularités des chantiers en milieu occupé.

Le nettoyage des logements sera assuré de façon journalière. Nous en assurerons le contrôle, ainsi que le contrôle des accès et la gestion des clefs.

Nous nous engageons à mettre en œuvre tout moyen utile pour vous représenter auprès de vos locataires ou copropriétaires

Pour cela, nous nous engageons :

  • A ce que notre personnel soit de bonne tenue, en harmonie avec les responsabilités qui nous sont confiées. Ceux-ci seront clairement identifiables, porterons sur eux le badge de leur entreprise et la carte d’identification de la FFB. Ils seront sensibilisés au caractère de confiance qu’impose ce marché.
  • A protéger et baliser ou calfeutrer nos zones d’intervention. Nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent pour protéger les biens et les personnes environnantes.
  • A mettre en place des raccordements provisoires eau et électricité, avec prises électriques et point d’eau provisoire pour chaque intervention qui le nécessite.
  • Nous prévoyons après dépose des existants, la pose de nouveaux appareils avec une fixation et un raccordement provisoire et amovible simplement  Les autres corps d’état, notamment le carreleur, pourront les déposer pour leur intervention et les reposer directement après travaux.
    L’électricité sera maintenue en dehors des heures de chantier.
  • Nous nous engageons à ce qu’il n’y ait pas des coupures d’électricité de 2 heures pendant la journée sans mise en œuvre de moyens spécifiques.
  • A faire un constat d’huissier si l’environnement du chantier le suggère, ou simplement à la demande de la maitrise d’ouvrage.
  • A nous tenir à disposition des locataires et de vos agents pour d’éventuelles observations sur le déroulement du chantier. Une Permanence Téléphonique est disponible de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H30, du lundi au vendredi. Nous nous tenons à la disposition des locataires pour tout renseignement utile sur nos prestations et celles de nos partenaires.
  • A prendre et respecter les rendez-vous avec les locataires et propriétaires.
  • A ce que les logements bénéficient au minimum, d’un point d’eau et d’un WC raccordé en permanence lors de l’intervention.
  • A maintenir une organisation apte à répondre à toutes demandes de travaux urgents. Nous maintenons un numéro d’astreinte où il est possible de nous joindre, de jour comme de nuit, dimanches et jours fériés inclus. Un agent est en mesure d’intervenir immédiatement pour procéder à tout dépannage (réparation urgente ou mesures conservatoires suite à sinistre) en 4h. Suivant le type d’intervention, nous prenons contact avec nos sous-traitants pour commander l’intervention. Nous tenons informé le personnel d’astreinte de notre client de l’évolution de l’intervention.